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L'AVENTURE CONFLUENCES
11 juin 2012

Profils des employés

 

me3 

PROFIL Vanessa Girgert

Service de la Communication

 

Bonjour! Je me présente, mon nom est Vanessa Girgert, employée du Service de la Communication. Après avoir fini mes études de Communication Interculturelle et Traduction, j’ai travaillé pour des entreprises et des concepts variés mais le travail chez Cosméblence, c'est ma première expérience dans le secteur cosmétique.

Mes tâches chez Cosméblence sont (entre autres) la communication interne qui consiste en répondre aux préoccupations des employés et transmettre des informations à la direction, les relations presse, la gestion de la communication de crise, l'amélioration de l'image de marque de l'entreprise, la production d'un newsletter pour les clients et la mise en forme des discours et autres communications du Directeur Général.

 

PROFIL Maximilian Stein


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Mon nom est Maximilian et, en ce moment, je suis en train de terminer mes études à la « Höhere Berufsfachschule Bénédict Akademie » à Coblence, Rhénanie. En Juillet, je terminerai le course durant de 3 ans « Gestion d’Entreprise Européenne » consistant, avec autres, des qualifications suivantes :

• Correspondent de Langue Étrangére en Anlais, accrédité par le Bundesverband Sekreteriat und Büromanagement e.V. (bSb)
• Un tourse facultatif, et terminé avec success en Management au Tourisme International

Par terminaison le semestre courant me donnera l’opportunité de me qualifier comme le suivant :
• Correspondent de Langue Étrangére en Français , accrédité par le Bundesverband Sekreteriat und Büromanagement e.V. (bSb)
• Traducteur en Anglais, accrédité par le Bundesverband Sekreteriat und Büromanagement e.V. (bSb)
• Terminaison du course Gestion d’Entreprise Européenne


Pendant mes études, j’ai aussi fait des courses de management et passer les examinassions en anglais, dont lesquelles L’Administration des Systèmes, Problèmes Stratégiques de l’Administration, les Ressources Humaines et le Management des Resources dans l’entreprise. Sur cette base j’ai eu l’opportunité de passer un semestre intégré à l’université de Northumbria à Newcastle, Royaume Uni, pour terminer comme « BA International Business » ( Gestion d’Entreprise et les Affaires Internationales ).
Ce programme anglais a couvert les subsections suivantes :
• La Culture et les Organizations,
• Le Marketing Global et la Communication Internationale,
• La Conduction des Relations Professionnelles en Europe, l’Asie et les Américas


Ca seraient les critères de sélection et les taches a exercer dans l’entreprise de Cosméblence :

Description de poste chez Cosméblence : Représentant(e) dans le Service de Ventes
Critères de sélection
Expérience et éducation
 Éducation requise : diplôme en communication, marketing, gestion des affaires ou équivalent.
 Expérience minimum requise : 3 à 5 ans en ventes de services et de logiciels.
 Connaissance du domaine des technologies de l’information et des communications.

Connaissances et compétences requises
 Très bonne connaissance des tâches et des processus liés à la prospection et à la vente.
 Français et anglais excellents (parlé et écrit).
 Connaissance en bureautique (suites Microsoft Office Word/Excel ouOpenOffice).
 Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles.
 Capacité de travailler sous pression, au sein d’une équipe très occupée. 

Maximilian Stein - email : stein_maximilian@t-online.de

 

PROFIL Jascha Vetter

Dirigeant de logistique

 

Dans cette position, on est responsable, par exemple, de l'expiration sans problème et effective de la chaîne d'approvisionnement et des déroulements logistiques d'une entreprise par tous les pays. On contrôle les quantités, la qualité, efficacité et frais des mouvements de marchandises et de l'attitude de camp et coordonne dans toute le monde des entrées de marchandises et sorties de marchandises des produits de l'entreprise. En outre, on négocie avec l'agence de pays différente et les fait de faire de la sous-traitance ou les prestataires de services les nouveaux traités.

 

PROFIL Katrin Quirbach

DSCI0394

 

Designer au service de Marketing

 

Je suis responsable de tout ce qui concerne les étiquettes de nos produits, les catalogues, la création des stands sur des foires etc. Je travaille ensemble avec plusieurs photographes que j’engage pour créer un catalogue. C’est moi aussi qui sélectionne les mannequins pour les photos et j’aide les photographes à les diriger pour trouver les meilleures poses. Pour les foires, je crée les surfaces d’exposition et j’organise les vitrines d’exposition, les bandeaux publicitaires et les affiches etc.

 

Pour les étiquettes, je travaille en étroite collaboration avec mes collègues des Services de la production et de la recherche et développement et bien sûr avec les autres collegues de marketing pour trouver les meilleurs aspects et qualités pour mettre dans les descriptions et pour choisir les meilleures images.

 

Avant de travailler chez Cosméblence j’ai étudié le design à l’université de Cologne. Ma matière principale avait été le design dans le domaine de la publicité, et comme matière secondaire, j’avais choisi la peinture de portrait. Après avoir rencontré par hasard notre dirigeant, François Ferrand, à la foire de cosmétiques à Munich, où j’avais exposé plusieurs dessins d’affiches, il m’a demandé de travailler pour lui et j’étais très heureuse d’obtenir ce poste. J’aime beaucoup mes collègues et mon travail. Mon dernier projet est la création d’un stand pour une foire à São Paolo.

 

PROFIL Rebecca Sartoris

Chef du departement du Vente

Bonjour! Mon nom est Rebecca Sartoris et je travaille chez Cosméblence depuis deux ans. Après avoir fini mes études de sciences éco et marketing aux l’Universités de Cambridge et Lyon en 2008, j’ai travaillé pour des entreprises angalises et francaises.

Je travialle dans le departement du Vente. Je suis responsable par exemple pour la exécution des transactions financières, l´exécution des commandes et des expéditions.

 

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Commentaires
M
Il manque une photo, Monsieur Vetter ! :)
M
Profil de Qualifications individuel<br /> <br /> -----------------------------------<br /> <br /> Mon nom est Maximilian et, en ce moment, je suis en train de terminer mes études à la « Höhere Berufsfachschule Bénédict Akademie » à Coblence, Rhénanie. En Juillet, je terminerai le course durant de 3 ans « Gestion d’Entreprise Européenne » consistant, avec autres, des qualifications suivantes :<br /> <br /> <br /> <br /> • Correspondent de Langue Étrangére en Anlais, accrédité par le Bundesverband Sekreteriat und Büromanagement e.V. (bSb)<br /> <br /> • Un tourse facultatif, et terminé avec success en Management au Tourisme International<br /> <br /> <br /> <br /> Par terminaison le semestre courant me donnera l’opportunité de me qualifier comme le suivant :<br /> <br /> • Correspondent de Langue Étrangére en Français , accrédité par le Bundesverband Sekreteriat und Büromanagement e.V. (bSb)<br /> <br /> • Traducteur en Anglais, accrédité par le Bundesverband Sekreteriat und Büromanagement e.V. (bSb)<br /> <br /> • Terminaison du course Gestion d’Entreprise Européenne <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pendant mes études, j’ai aussi fait des courses de management et passer les examinassions en anglais, dont lesquelles L’Administration des Systèmes, Problèmes Stratégiques de l’Administration, les Ressources Humaines et le Management des Resources dans l’entreprise. Sur cette base j’ai eu l’opportunité de passer un semestre intégré à l’université de Northumbria à Newcastle, Royaume Uni, pour terminer comme « BA International Business » ( Gestion d’Entreprise et les Affaires Internationales ).<br /> <br /> Ce programme anglais a couvert les subsections suivantes :<br /> <br /> • La Culture et les Organizations, <br /> <br /> • Le Marketing Global et la Communication Internationale, <br /> <br /> • La Conduction des Relations Professionnelles en Europe, l’Asie et les Américas <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ca seraient les critères de sélection et les taches a exercer dans l’entreprise de Cosméblence :<br /> <br /> <br /> <br /> Description de poste chez Cosméblence : Représentant(e) dans le Service de Ventes<br /> <br /> Critères de sélection<br /> <br /> Expérience et éducation<br /> <br />  Éducation requise : diplôme en communication, marketing, gestion des affaires ou équivalent.<br /> <br />  Expérience minimum requise : 3 à 5 ans en ventes de services et de logiciels.<br /> <br />  Connaissance du domaine des technologies de l’information et des communications.<br /> <br />  Atout : Connaissances du domaine de la conformité et du contrôle de qualité.<br /> <br />  Atout : Connaissance du domaine de l’accessibilité du Web.<br /> <br /> Connaissances et compétences requises<br /> <br />  Très bonne connaissance des tâches et des processus liés à la prospection et à la vente.<br /> <br />  Français et anglais excellents (parlé et écrit).<br /> <br />  Connaissance en bureautique (suites Microsoft Office Word/Excel ouOpenOffice).<br /> <br />  Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles.<br /> <br />  Solides compétences organisationnelles et souci du détail.<br /> <br />  Capacité de travailler sous pression, au sein d’une équipe très occupée.<br /> <br />  Organisation, efficacité, professionnalisme, éthique et autonomie.<br /> <br /> Responsabilités<br /> <br /> Prospection et ventes.<br /> <br />  Promouvoir le développement de nouveaux clients et marchés.<br /> <br />  Promouvoir la vente de nouveaux produits et services aux clients existants.<br /> <br />  Répondre aux demandes de renseignements sur les produits et services.<br /> <br />  Préparer les trousses d’information et autre matériel d’appui nécessaires.<br /> <br />  Coordonner les rencontres de présentations aux prospects.<br /> <br />  Comprendre les besoins des clients et préparer les offres de service.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Administration<br /> <br />  Faire le suivis des ventes et objectifs.<br /> <br />  Produire les rapports de dépenses.<br /> <br />  Fournir les informations pour tenir à jour les fiches de clients, de prospects et des offres de service.<br /> <br /> Marketing<br /> <br />  Contribuer à l’amélioration de la stratégie de développement et au plan de marketing.<br /> <br /> Conditions<br /> <br />  Travail sur place dans les bureaux de la Coopérative et sur la route.<br /> <br />  Possibilité de travailler depuis une autre ville que Montréal.<br /> <br />  Territoire de vente et produits (selon les compétences).<br /> <br />  Déplacement (rencontres de clients et de prospects).<br /> <br />  Posséder une automobile.<br /> <br />  Travail à temps partiel ou temps plein (25 à 37,5 heures par semaine).<br /> <br />  Taux horaire / salaire annuel : Base compétitive, commissions et allocation, boni.<br /> <br /> <br /> <br /> L’entreprise pourrait offrir :<br /> <br />  Flexibilité et conciliation travail-famille.<br /> <br />  Culture organisationnelle dynamique.<br /> <br />  Gestion participative.<br /> <br />  Rémunération compétitive.
L'AVENTURE CONFLUENCES
  • CONFLUENCES est le nom d'une aventure menée entre deux classes d'étudiants, l'une à Coblence en Allemagne et l'autre à Sao Paulo au Brésil et ayant pour objet une simulation globale basée sur une entreprise de produits cosmétiques : COSMEBLENCE.
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